Robes de Chambres

Peignoir ou Robe de Chambre : Quelle différence ?

de lecture - mots

Robes de Chambre

La principale différence entre le peignoir et la robe de chambre est que le peignoir est fabriqué en tissu éponge alors que la robe de chambre ne l'est pas.

 

Les peignoirs et les robes de chambre sont des vêtements amples que les hommes et les femmes portent à l'intérieur de la maison. Il s'agit essentiellement de vêtements de détente. Les gens les portent généralement entre le moment où ils sortent du lit et celui où ils s'habillent. Bien qu'ils présentent de nombreuses similitudes, ils ne sont pas identiques.

 

Qu'est-ce qu'un peignoir de bain ?

Un peignoir est un vêtement extérieur ample que les hommes et les femmes portent. Il est surtout porté après un bain ou un lavage corporel ou autour d'une piscine. Les peignoirs sont fabriqués en matériaux absorbants (éponge) et ont la capacité d'absorber l'excès d'eau de votre corps. Vous pouvez porter des peignoirs à l'intérieur de votre maison, mais ils ne sont pas adaptés à l'extérieur, sauf si vous allez à la piscine ou au spa.

 

Utilisations des peignoirs

Vous garder au chaud

Les peignoirs peuvent vous réchauffer si vous avez froid après un bain ou une douche. Le matin, si vous avez un peu froid en vous allongeant sur le lit, un peignoir vous permettra de vous sentir bien au chaud.

 

Protège votre pudeur

Si vous êtes à moitié habillé ou déshabillé, vous pouvez porter un peignoir pour vous couvrir, surtout si vous avez des invités à la maison ou des visiteurs inattendus.

 

Aide à se sécher

Les peignoirs étant fabriqués dans des tissus absorbants, ils peuvent facilement vous aider à vous sécher.

 

 

Qu'est-ce qu'une robe de chambre ?

Une robe de chambre est une robe ou un manteau long et ample porté de manière informelle à l'intérieur de la maison. Elle est également connue sous le nom de robe du matin ou de robe d'intérieur. Une robe de chambre a un devant ouvert qui peut être fermé par une ceinture en tissu. Elle peut être enfilée par-dessus les vêtements de nuit lorsque vous vous levez du lit, ou par-dessus les vêtements de jour lorsque vous êtes partiellement habillé. Les robes de chambre sont très similaires aux peignoirs, mais elles ne sont généralement pas fabriquées dans un matériau absorbant. En outre, les robes de chambre sont portées aussi bien par les hommes que par les femmes.

 

 

Bien que les robes de chambre aient été autrefois un vêtement à la mode, elles ne sont plus guère utilisées de nos jours. Les robes de chambre sont en fait issues d'un manteau de style robe appelé "Banyan", qui était populaire au 17e et au début du 18e siècle.

 

Similitudes entre le peignoir et la robe de chambre

Les peignoirs et les robes de chambre sont des vêtements amples dont la robe est ouverte et peut être fermée par une ceinture.

Les hommes et les femmes les portent à l'intérieur de la maison.

Vous ne devriez pas les porter à l'extérieur de la maison (sauf si vous êtes dans un spa ou si vous vous prélassez autour de la piscine).

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.